13 min
Vous est-il déjà arrivé de vous retrouver à manger de grandes quantités de nourriture alors que vous n'en éprouviez pas le besoin, sans vraiment y prendre plaisir, et sans pouvoir vous arrêter ? Si la réponse est oui, il se pourrait que vous soyez affecté par une crise d'hyperphagie, un trouble du comportement alimentaire impactant entre 3 et 5% de la population.
La crise d'hyperphagie est souvent caractérisée par un sentiment irrépressible de perte de contrôle, accompagné de culpabilité et de honte. Ce trouble peut engendrer de lourdes répercussions sur votre santé physique et mentale, ainsi que sur votre estime personnelle. Cependant, l'espoir n'est pas perdu car il existe des moyens efficaces pour briser ce cercle vicieux et redéfinir une relation saine avec l'alimentation.
Dans ce guide, nous vous apporterons une compréhension approfondie de ce qu'est l'hyperphagie, ses causes et symptômes, mais surtout, nous vous présenterons des stratégies préventives et thérapeutiques pour reprendre le contrôle de votre alimentation et, par extension, de votre vie.